Assiettes en porcelaine

Avec leurs bords cannelés, les assiettes en porcelaine REMINISCENCE HOME rappellent les assiettes en carton de notre enfance. Elles feront émerger les souvenirs des goûters d’anniversaire entre copains, barbecues dans le jardin, pique-niques heureux et kermesses d’école. En porcelaine délicate et résistante, ces assiettes accompagneront vos moments de bonheur pendant de nombreuses années.

Adoptez des assiettes en porcelaine régressives et résistantes

Blanches, noires eben, jaune citron, orange absolu ou bleu denim, unies ou décorées, nos assiettes à bords canelés habillent vos tables, comptoirs ou nappes de pique-nique pour les petites et grandes occasions. Avec leur design régressif et intemporel, ces assiettes en porcelaine de Limoges feront battre le cœur des petits et grands enfants. Leur teinte translucide et brillante donnera de l’allure aux mets les plus simples : rien de tel pour ouvrir l’appétit de vos convives ! Elles sont conçues pour accompagner vos moments heureux au quotidien, alors, ne les laissez pas dormir trop longtemps dans votre vaisselier…

4 résultats affichés

Allier qualité et esthétique pour concevoir nos assiettes

REMINISCENCE HOME sort la porcelaine du vaisselier et vous propose une collection d’arts de la table conçus pour accompagner tous vos moments heureux. Ses vaisselles égayeront à chaque occasion votre table, que ce soit pour servir de l’eau, un cocktail fruité, du café ou une orange pressée. D’ailleurs, c’est d’abord une déclaration d’amour à la porcelaine et à la culture de la table. Les services de table en porcelaine « FÉLICITÉ » et « ABIGAËLLE » sauront également faire scintiller votre table avec leurs galons « porcelaine de Limoges ». Qu’il s’agisse des gobelets ou des assiettes, le caractère vintage du produit s’accordera avec n’importe quelle décoration de table. Les vaisselles en porcelaine de Limoges étincelantes de REMINISCENCE HOME sont d’une qualité irréprochable et résistent à toutes les températures.

Recevez vos convives avec style

Le service de porcelaine imaginé par Géraldine Delettre se compose de gobelets blancs et d’assiettes plates déclinables en plusieurs couleurs aux contours émaillés pour une note à la fois discrète et élégante. Pour prendre l’apéritif entre amis, fêter l’anniversaire de votre petit dernier, bruncher en famille, pique-niquer dans le jardin ou sublimer les macaronis du mercredi, nos services en porcelaine contemporains et régressifs seront toujours de bon ton. Avec ce set, vous pourrez présenter vos meilleurs mets pour le dîner ou un centre de table agrémenté de fleurs coupées pour égayer la soirée. L’art de la table devient l’art du partage !

Des assiettes idéales pour un cadeau raffiné

Bien sûr, elles seront toutes précieuses à vos yeux et pourront également constituer une très belle liste de mariage ou un magnifique présent à offrir à quelqu’un que vous aimez. Leur toucher velouté et leur facilité de prise en main en feront certainement la vaisselle préférée de ce dernier. Les vaisselles en porcelaine sont uniques et originales. Elles sont fabriquées dans un style très particulier qui permet de les distinguer de tous les autres types d’assiettes. Elles permettent de mettre en valeur la cuisine et de présenter les nourritures sous leur plus bel aspect et poussent même à la dégustation. L’heureux bénéficiaire pourrait s’en servir pendant longtemps pour présenter ses plats au cours des grandes occasions.

Les jolis gobelets et assiettes régressives de REMINISCENCE HOME sont tous fabriqués à la main. Chez nous, chaque produit est unique et est peint à la main selon une technique traditionnelle bien spécifique. Les vaisselles sont cuites au four deux fois, les protégeant des chocs thermiques et mécaniques ; ce qui leur confère une résistance exceptionnelle. Notre glaçage convient à la production alimentaire conformément à la réglementation.

Sur le territoire Français de sa conception à sa distribution

Nos produits en porcelaine entièrement manufacturés, de nos luminaires à nos assiettes, sont fabriqués et décorés en France et respectent le cahier des charges. Les matières premières sont françaises, la production est française et la distribution aussi. Ils sont couverts par l’IG et bénéficient de l’appellation « Porcelaine de Limoges ». En adoptant une création REMINISCENCE HOME, vous valorisez la production artisanale française et soutenez activement la transmission des savoir-faire ancestraux à une nouvelle génération. Vous soutenez l’économie, le savoir-faire et l’artisanat français, ainsi que les emplois de proximité dans de bonnes conditions. REMINISCENCE HOME est fier d’être l’un des premiers porcelainiers français à produire des vaisselles qui allient raffinement, finesse et exclusivité.

Produite par des artisans de France

L’histoire de nos assiettes débute dans l’atelier de modelage de REMINISCENCE HOME. Le modèle original de chaque nouvelle pièce est façonné à la main par nos artisans modeleurs français. Après la conception vient la fabrication d’un moule à partir du prototype. Un premier objet est ensuite coulé dans le moule pour s’assurer que la finition et les détails sont conformes à la vision de Géraldine.

Après la mise au point, vient l’apposition des marquages et la conception de la « mère-de-moule » ou matrice, qui servira à répliquer à l’identique les moules de production. Le procédé est souvent long et complexe car ils doivent, sans sacrifier à l’esthétique, anticiper le retrait dû à l’évaporation de l’eau lors des cuissons successives en calculant des proportions plus grandes que celles de la pièce définitive.

Entretenir votre assiette en porcelaine

Qui a dit que la porcelaine de Limoges était difficile à entretenir ? Vous devriez juste connaître les produits spécifiques pour l’entretien de votre porcelaine et la nettoyer quotidiennement. Il est préférable de la laver à la main avec une éponge (attention au côté abrasif) ou une brosse douce et du liquide vaisselle. Pour vous simplifier la vie, elle passe au lave-vaisselle, au four, au congélateur et au micro-ondes. Puis la porcelaine doit être séchée avec un torchon.

Pour redonner de l’éclat à sa porcelaine, rien de plus simple ! Un lavage simple, puis un séchage avec un torchon propre s’imposent. Une fois que c’est fait, imbiber un coton d’alcool à brûler et tamponner légèrement la porcelaine. Laisser sécher puis frotter avec un torchon propre et sec pour faire briller.
Avec le temps, la porcelaine peut se tâcher et devenir poreuse. Votre porcelaine s’est marquée par exemple de traces de café et de thé ? Voici ce qu’il faut faire :

  • Mettre dans une bassine 2L d’eau et un verre d’eau de javel et laisser reposer toute une nuit. Il ne reste qu’à rincer et à l’essuyer le lendemain avec un torchon propre. Attention à ne pas abuser de la javel qui pourrait abîmer votre porcelaine.
  • Si les taches sont moins importantes et moins tenaces, le citron pourrait aider. Il suffit de frotter la vaisselle avec un demi morceau de citron.
  • Saupoudrer votre éponge de bicarbonate de soude et frotter la vaisselle en porcelaine. Rincer puis sécher à la main.
  • Si la porcelaine est tachée de rouille ou de peinture, nettoyer les taches avec de l’eau oxygénée : en mettre sur un chiffon puis frotter et rincer. Parfois, une goutte d’eau suffit mais si la tache persiste, tremper la porcelaine dans un bain d’eau oxygénée.