Shopping Cart

Aucun produit dans le panier.

Une décoration campagne chic avec une touche rétro

La tendance décoration campagne chic ne se résume pas à un camaïeu de blancs et à des espaces épurés. Dans sa version cottagecore maximaliste, les couleurs naturelles, imprimés à fleurs et bibelots chinés ont toute leur place !
Image 103 copie

Zoom sur la Maison Lacassagne décorée par Sophie Igras : Un hôtel entre calme et sérénité

La créative, talentueuse et lumineuse décoratrice d’intérieur et influenceuse Sophie Igras, créatrice du Studio Le Voyage Intérieur, a été missionnée pour réaliser la rénovation de l’extension de la Maison Lacassagne, hôtel situé à Lyon.

Le talent de la décoratrice est de souligner le caractère unique du lieu et de faire vivre la nature dans la Maison Lacassagne, dont l’extension sera baptisée « Côté Jardin ». Avec élégance et simplicité, il s’agit de s’appuyer sur les détails architecturaux d’exceptions de cette bâtisse de caractère comme les sols, l’escalier somptueux et les vitraux pour continuer d’écrire cette fabuleuse histoire sur le reste de l’édifice.

Sabine Dall’ava, Directrice Générale du groupe, a donné carte blanche à Sophie Igras, décoratrice d’intérieur, pour créer ce parfait havre de paix en distillant cette douce alchimie entre hier et aujourd’hui.

Sophie Igras, enrichie de sa collaboration avec l’ingénieuse architecte Jenna Padros du cabinet Housethil, a opté pour une ambiance campagne chic un brin rétro pour garder le lien avec la première partie de la Maison Lacassagne.

Avec toujours en tête cette ligne directrice de sublimer l’existant, la décoratrice imagine une ambiance végétale mêlant les motifs et les matières, les détails et les textures dans les matériaux, les couleurs dans les peintures et les papiers peints, des touches de créateurs, de vintage, de luminaires en porcelaine de Limoges et de bois patinés.

Les mobiliers et décorations dans un style mix & match apporteront du caractère et un supplément d’âme aux lieux.
Du jardin aux chambres et salles de bain, en passant par le restaurant et la salle de sport, chaque élément raconte une histoire, pour mêler l’art de construire et l’art de recevoir à la française.

Encore un voyage intérieur réussi pour Sophie Igras. Bravo !

Crédit photo : @madame_decore
Crédit photo : @madame_decore

Adopter une décoration campagne chic esprit cottagecore

Vous aimez les objets remplis d’histoire et souhaitez faire de votre foyer un lieu de partage et de transmission haut en couleur ? Suivez le guide pour adopter une décoration campagne chic avec une touche rétro esprit cottage à l’anglaise !

Crédit photo : @ma_maison_mi_casa
Crédit photo : @ma_maison_mi_casa

Faire entrer la nature dans son intérieur

Les matériaux bruts et naturels locaux sont au cœur de l’esprit maison de campagne. Les meubles en bois brut (chêne, osier, rotin), le linge de maison doux et soyeux en fibres naturelles (coton, cuir, lin, laine, soie…) et la vaisselle ou décoration en céramique (porcelaine, grès, faïence) sont incontournables pour un intérieur authentique.

Crédit photo : @madame_decore
Crédit photo : @madame_decore

Oser une décoration haute en couleur dans l’esprit cottage à l’anglaise

Le choix des coloris est déterminant pour créer une atmosphère naturelle et poétique. Le vert sauge et ses déclinaisons évoquent les feuillages, tandis que les accords de marron et nuances terreuses (du beige au terracotta, en passant par le nude) répondent aux meubles en bois brut. Les couleurs pastel ou vives s’invitent par petites touches pour donner une ambiance ensoleillée ou cocooning à votre intérieur.

Crédit photo : @_neufoctobre_
Crédit photo : @_neufoctobre_

Choisir chaque objet soigneusement pour écrire l’histoire de votre maison

La décoration campagne chic reflète un mode de vie slow-living, loin du tumulte de la ville et de la surconsommation. Chaque objet, chiné ou tout juste sorti d’un atelier d’artisanat, est choisi avec soin et raconte une histoire. Le mobilier et les accessoires aux lignes épurées et délicates apportent une touche cosy et chic propice à la sérénité. Les imperfections sont autant de détails singuliers propices à une réflexion sur le temps qui passe et sur l’importance de la transmission.

Crédit photo : @poulinettechacha
Crédit photo : @poulinettechacha

Quelques références de la shopping list de Sophie Igras du Voyage intérieur